Message de soutien à la Communauté Xavérienne du Burundi et aux familles éprouvées

Après avoir appris avec amertume la mort de trois sœurs religieuses italiennes assassinées sauvagement à la Paroisse Kamenge en Mairie de Bujumbura dans la nuit de ce dimanche 7 septembre 2014, l’association Action for Peace and Development(APD) condamne avec toutes ses énergies ce triple meurtre commis à la paroisse Kamenge et demande au Gouvernement burundais de faire tout ce qu’il peut pour retrouver et traduire en justice les auteurs de ce crime.

Il est indigne dans toute société humaine de voir un être humain tué sauvagement alors que dans certains pays du monde, même un animal bénéficie de la protection!
Vivre jusqu’à ce que sa vie s’éteigne à cause de son âge avancée ou suite à une maladie incurable resterait la mort idéale réservée à tout être humain. Mais des criminels ignorant que la vie est inviolable et qu’il ne faut pas l’enlever de quelqu’un quelque soit le motif osent violer et tuer des sœurs religieuses qui ont sacrifié toute leur vie pour aider les communautés les plus démunies à se relever contre tout un tas de défis sociaux.
Il est en premier lieu de la responsabilité du gouvernement d’assurer la sécurité de toute personne vivant sur le territoire burundais. Mais aussi, tout citoyen à l’obligation de protéger son prochain car ma paix ne peut jamais être sûre si je ne veille pas sur la paix des autres.
Nous adressons enfin les condoléances les plus profondes aux familles éprouvées et à la Communauté des Sœurs Xavériennes. Il leur faut plus de courage et ne pas céder aux intimidations que la mort tragique de ces sœurs leur inflige.
Nos trois sœurs resteront dans nos mémoires.
Que la paix et le respect de la dignité humaine règnent pour tous

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: